Voici les facteurs qui montrent la passion pour les blogs
Les blogs deviennent un phénomène mondial où les gens ont l’habitude d’écrire des articles sur leur blog et de les partager sur divers sites de réseaux sociaux et de bookmarking. Mais nous constatons souvent que les blogueurs ne parviennent pas à faire passer leur blog au niveau supérieur, c’est-à-dire à en faire un succès. Ainsi, on peut penser à une force motrice nécessaire pour pousser tout blogueur au niveau supérieur. Cette force motrice est connue sous le nom de Passion.
La phase de démarrage du blogging est pleine de défis, de pression et de travail acharné. Tous conviennent que la phase de démarrage est la phase la plus difficile du blogging. Personne ne gagne de l’argent bientôt par les programmes de publicité actuels. Ainsi, la passion est le facteur le plus important qui m’aide à avancer sans penser à l’argent et à tout autre facteur de distraction.
Qu’est-ce qui fait du blog ma passion ?
Nous avons tous une vie personnelle, et nous avons des hauts et des bas dans la vie, mais quand on commence à bloguer, on oublie tout le reste du monde. C’est juste amusant de faire partie de la blogosphère et d’interagir avec des amis blogueurs en ligne. Une journée passée sans bloguer est horrible, et on veut toujours revenir au blog le plus tôt possible.
C’est à ce moment-là que les blogs sont passés d’un statut personnel à commercial et de passion à argent. Un blog qui était autrefois traité comme un espace en ligne personnel est désormais utilisé pour attirer des visiteurs dans l’intention de gagner de l’argent grâce à plusieurs sources. De nos jours, il est facile de créer un blog, d’installer un thème de fantaisie, d’embaucher des rédacteurs de contenu et de créer suffisamment de trafic pour attirer les demandes de publicité. De plus, les blogs d’entreprise embauchent des rédacteurs de contenu pour faire fonctionner leurs sites.
Passion ou argent : Comment déterminer ?
Bien que nous ne soyons pas contre l’idée de faire de la passion un gagne-pain, chaque blogueur est-il aujourd’hui vraiment passionné par ce qu’il fait ? Ou sont-ils simplement là pour gagner beaucoup d’argent ? Comment déterminer quel est réellement le motif ? Étant moi-même blogueuse passionnée du web, j’ai une expérience directe de ces deux aspects du blogging. À mon avis, il y a certaines particularités qui peuvent déterminer si une personne blogue juste pour le plaisir ou à d’autres arrière-pensées.
Vous bloguez par passion si vous :
- Ayez votre propre blog personnel.
- Vous n’aimez pas avoir des publicités ou des astuces marketing sur votre blog.
- Mettez à jour votre blog régulièrement sans qu’aucun autre travail ne devienne un obstacle.
- Écrivez avec une approche impartiale et individualiste.
- Écrivez librement sans vous soucier d’utiliser des « mots-clés ».
- Générez de vraies discussions de vrais lecteurs sur votre blog.
- Partagez vos articles de blog uniquement sur les plateformes de médias sociaux et les blogs pertinents.
- Vous n’avez pas besoin de vous inspirer d’Internet pour écrire sur un sujet.
Vous bloguez pour de l’argent si vous :
- Écrivez pour plusieurs autres blogs mais n’avez pas votre propre blog personnel.
- Remplissez votre blog d’annonces, de bannières et de liens payants.
- Préférez écrire un article payant plutôt que de mettre à jour votre blog.
- Écrivez sur des sujets sponsorisés avec une approche biaisée.
- Embauchez un spécialiste du référencement ou du marketing affilié pour promouvoir votre blog.
- Utilisez Google Trends pour rédiger du contenu axé sur les mots clés.
- Google pour trouver des propositions lucratives pour votre blog.
- Vous avez une page d’écriture sur votre blog pour encourager d’autres écrivains à contribuer.
- Jetez au hasard vos messages partout sur les réseaux sociaux sans aucune pertinence.
- Recherchez des sujets d’actualité sur Internet et réécrivez-les.
Comment savoir si votre blog est engageant ou non ?
Au tout début du blog, vous savez, si vous êtes un blogueur passionné, vous écrirez plus et vous ne verrez pas beaucoup les analyses. Si vous bloguez, continuez à valoriser l’expérience. Ne vous inquiétez pas des goûts, des aversions, partagez le trafic, etc. Cela finira par arriver si vous écrivez vraiment avec votre cœur.
Néanmoins, si vous souhaitez connaître le taux d’engagement de votre blog, vous pouvez vérifier avec les pratiques suivantes.
Associez Google Analytics à votre blog pour voir combien de personnes visitent votre blog. Voyez quel est le taux de rebond de votre blog. Si le taux de rebond est très élevé, cela signifie que les gens n’aiment pas votre contenu. Découvrez comment votre contenu est partagé sur les réseaux sociaux. Vous pouvez utiliser des outils comme buzzsumo pour voir comment votre blog est partagé sur les réseaux sociaux. Vérifiez si les utilisateurs s’engagent ou non dans les commentaires de votre blog. C’est aussi une source riche pour interagir directement avec vos lecteurs. Vous pouvez également voir les données de backlink de votre blog.
Si vous obtenez des backlinks via des mentions sur d’autres sites Web, cela signifie que vos blogs donnent vraiment de la valeur à d’autres personnes. Mais encore une fois, je voudrais ajouter à cela que si vous êtes un blogueur passionné, vous vous concentrez davantage sur le contenu qui est important pour les gens plutôt que sur des stratégies pour atteindre les lecteurs à lire. Approcher avec force les gens pour qu’ils lisent est également une mauvaise pratique des blogueurs.