Voici les façons de trouver un financement de démarrage pour votre petite entreprise
Vous avez donc une idée de startup et souhaite obtenir son financement. C’est un bon premier pas sur le long escalier de l’entrepreneuriat. À partir de ce point, vous devrez établir un plan et trouver les ressources nécessaires pour faire démarrer votre entreprise. Examinons quelques façons dont vous pouvez vous préparer et obtenir le financement dont vous avez besoin pour transformer vos idées brillantes en réalité.
La préparation
Avant d’être prêt à rechercher des financements auprès d’autres personnes, prenez le temps de préparer un argumentaire pour votre entreprise. Les investisseurs posent souvent diverses questions avant d’accepter de sortir leurs chéquiers. Voici donc quelques informations de base que vous devriez avoir dans votre poche arrière avant de rechercher un financement pour l’emploi de vos rêves.
Afficher le succès actuel
Peu importe que votre idée soit révolutionnaire ; ils veulent voir que vous êtes le genre de personne qui peut transformer une simple idée en exécution. Une bonne façon de le faire consiste à expérimenter à petite échelle et à faible coût, ce qui peut vous permettre de plaider en faveur de la croissance. Une fois que vous commencez à demander de l’argent aux investisseurs, sachez qu’ils recherchent des succès quantifiables.
Afficher le succès précédent
Vous devez également mettre en évidence le travail que vous avez effectué avec d’autres startups ou entreprises tout ce qui semble pertinent dans votre secteur. Se mettre en valeur en tant qu’expert dans le domaine est un bon moyen d’établir des relations et de la confiance, ce qui rendra les investisseurs plus susceptibles de travailler avec vous.
Afficher le plan
Avant de demander l’argent de quelqu’un d’autre, assurez-vous de savoir comment vous allez le dépenser. Dire simplement « Nous allons développer l’entreprise » ne suffira pas. Comment leur argent améliorera-t-il votre entreprise? Et plus précisément, à l’aide des données que vous avez recueillies, à quel type de retour les investisseurs doivent-ils s’attendre de leurs investissements ? Avoir des réponses à ces questions de base vous distingue très tôt.
Le financement participatif
C’est un plaisir de voir des investisseurs ouvrir leur portefeuille pour votre startup. Les sociétés de financement participatif se sont fait un nom en faisant décoller des initiatives, des produits et de nouvelles entreprises. Afin de présenter votre entreprise ou votre concept, vous devez commencer par comprendre le public. L’un des avantages du financement participatif est que vous n’avez pas nécessairement besoin d’avoir votre startup opérationnelle lorsque vous faites votre pitch. Dans certains cas, vous pouvez proposer des croquis de produits ou des plans d’affaires bien pensés, montrant aux investisseurs que vous avez clairement réfléchi à la manière dont vous allez exécuter votre entreprise. Cependant, seulement environ 40 % des campagnes approuvées obtiennent un financement, vous devrez donc trouver comment vous démarquer.
Demander une avance à un client
Si vous débutez avec une petite entreprise, vous savez que même un client ou deux peuvent être difficiles à trouver. Mais si vous avez offert une valeur réelle à un client via votre service ou votre produit, vous pourrez peut-être l’approcher pour obtenir une avance pendant que votre startup termine le développement. En retour, votre client sera le premier à recevoir les services/produits que vous créez, ce qui lui donnera une longueur d’avance sur ses concurrents. Cela peut prendre la forme d’une marque blanche ou d’une licence anticipée.
Si vous êtes prêt à démarrer une entreprise, commencez par vous préparer. Quel genre d’entreprise démarrez-vous cette année? Le comptable Saint-Gilles peut vous aider. Faites-nous part de vos succès.