Postures de yoga pour soulager les symptômes d’allergies

Le yoga a plusieurs avantages pour la santé que vous ne connaissez peut-être pas. Ces avantages incluent une flexibilité accrue, un équilibre, de l’énergie, des niveaux de stress réduits et même un soulagement des allergies.
Les poses de yoga de cette vidéo sont idéales pour ouvrir et détendre vos voies respiratoires afin que vous puissiez mieux respirer lorsque vous souffrez de symptômes d’allergie.

Comment utiliser le yoga pour les allergies

Quelle que soit la pose de yoga que vous essayez, concentrez-vous sur votre respiration. Soyez conscient de votre respiration qui entre et remplit vos poumons, et remarquez qu’elle quitte vos poumons lorsque vous expirez.
Se concentrer sur la respiration peut aider à réduire le stress et à réduire la quantité d’histamine dans votre corps. Les histamines provoquent des symptômes d’allergie, tels que des démangeaisons et des éternuements, et sont également libérées dans le cadre de la réponse au stress.
Bien que la réduction du stress ne se débarrasse pas de toutes les histamines que votre corps libère lors d’une réaction allergique, cela peut aider à le réduire.
Il existe plusieurs techniques de respiration qui peuvent aider à réduire le stress, et donc les histamines. Gardez à l’esprit que la congestion nasale peut rendre certaines de ces techniques inconfortables et peut-être même stressantes.
Si vous souffrez de congestion nasale, vous pouvez choisir de ne pas utiliser des techniques de respiration spécifiques et vous concentrer uniquement sur le fait d’essayer de rendre vos inspirations et expirations aussi complètes que possible, même si cela signifie respirer par la bouche.

Respiration nasale alternée

Notre première pose de yoga sera une respiration nasale alternée. Pour faire cette pose, commencez par serrer le poing. Ensuite, relâchez votre pouce, gardez votre index et votre majeur repliés et relâchez votre annulaire et votre auriculaire.
Expirez et amenez votre pouce vers l’extérieur de votre narine droite, en appuyant légèrement dessus pour la fermer. Inspirez par la narine gauche et faites une pause pendant que vous déplacez vos doigts pour libérer votre pouce, en ouvrant votre narine droite, et appuyez légèrement votre annulaire et votre auriculaire contre l’extérieur de votre narine gauche pour la fermer.
Expirez complètement par la narine droite. Inspirez par la droite, puis faites une pause et déplacez vos doigts. Le pouce entre pour fermer la narine droite. L’annulaire et l’auriculaire se relâchent pour ouvrir la narine gauche et expirer.
Inspirez par la gauche et continuez ce schéma à votre rythme. Inspirez, déplacez les doigts, expirez. Inspirez, déplacez les doigts, expirez. Si, à tout moment, cela devient inconfortable ou stressant, arrêtez simplement la technique de respiration et revenez à une respiration normale. Lisez plus d’articles similaires sur le site http://www.nikeair–max.fr/.

Pose du chameau (avec modifications)

Parfois, lorsque nous ne nous sentons pas bien, comme lorsque les allergies se manifestent, nous avons tendance à nous arrondir par le haut du dos. Cela peut provoquer une tension et une oppression supplémentaires dans les muscles de la poitrine qui sont déjà fatigués de travailler dur pour vous aider à respirer.
Une pose de yoga qui peut vous aider est la pose de chameau. Il aide à étirer les muscles de la poitrine, soulageant l’oppression et la douleur. Il ouvre également votre cage thoracique, créant plus d’espace dans votre corps pour une respiration agréable et complète.
Vous pouvez faire cette pose de différentes manières, alors choisissez la variante qui vous convient le mieux.

Tout d’abord, essayez la pose de chameau prise en charge.

Commencez à vous agenouiller, les jambes écartées à peu près à la largeur des hanches. Faites rouler vos épaules vers le bas et vers l’arrière et soulevez la couronne de votre tête vers le plafond.
Placez vos mains sur votre zone sacrée avec les doigts pointés vers le bas, et inspirez lorsque vous commencez à soulever votre poitrine alors que votre regard se dirige vers le plafond.
Imaginez que vous vous penchez du haut du dos, juste en dessous des omoplates, tout en travaillant pour garder le bas du dos neutre. Tenez-vous ici pendant quelques respirations. Puis expirez en revenant à la position verticale.

Si cela vous fait du bien, vous pouvez essayer un demi-chameau.

Commencez dans la même position à genoux que le chameau soutenu. Cette fois, inspirez lorsque vous atteignez votre main droite pour saisir votre talon ou votre cheville droite, en rentrant peut-être les orteils pour combler un peu plus l’écart. Soulevez votre main gauche vers le plafond et trouvez le pli dans le haut du dos, juste en dessous de vos omoplates.
Tenez quelques respirations, puis expirez en revenant à la position verticale. Répétez de l’autre côté.
Une autre option est la pose complète du chameau. C’est très similaire à un demi-chameau, sauf que vous vous penchez en arrière avec les deux mains pour saisir vos talons ou vos chevilles. N’oubliez pas que l’alignement est essentiel, alors assurez-vous de garder vos hanches au-dessus de vos genoux. Si vous ne parvenez pas à maintenir un alignement correct, choisissez plutôt un demi-chameau ou un chameau pris en charge.

Ouverture du coffre avec trois poses

Pour ouvrir votre poitrine et détendre les muscles du côté du corps, nous allons essayer quelques autres poses.
Tout d’abord, essayons une pose d’angle extérieur. Vous voudrez vous placer devant votre tapis et reculer votre jambe gauche en faisant un pas large. Assurez-vous de reculer tout droit, comme si vous vous teniez sur une voie ferrée plutôt que sur une poutre d’équilibre. Faites tourner votre pied de manière à ce que vos orteils pointent vers le côté du tapis et pliez votre genou droit.
Inspirez pendant que vous vous penchez dans votre pose d’angle latéral. Votre avant-bras droit viendra se poser sur votre cuisse droite, votre bras gauche se lèvera au-dessus de votre tête.
Lors de votre prochaine inspiration, vous passerez au guerrier inversé. Votre maison droite vient au-dessus de votre tête et votre main gauche reposera sur votre cuisse gauche. Tenez-vous ici pendant quelques respirations profondes. Lorsque vous êtes prêt, respirez jusqu’à la position debout, en passant par la pose en triangle.
Pour cette pose, vous redressez votre genou droit, inspirez, tendez la main droite et expirez en descendant dans une posture triangulaire. Lorsque vous êtes prêt, vous inspirez et vous revenez debout. Faites cela sur chaque taille.

Inversions pour le soulagement des allergies

Les inversions, où vos jambes sont au-dessus de votre tête, peuvent aider à drainer vos sinus et à faire entrer du sang frais et oxygéné dans vos cavités sinusales. Ces poses peuvent être un peu plus avancées et avoir des contre-indications, alors choisissez la pose qui vous convient le mieux.
Pour éviter d’ajouter de la pression sur vos sinus, ne maintenez ces poses que cinq à dix secondes à la fois.
La pose des jambes en l’air est accessible à la plupart des gens. Dans cette pose, vous vous allongez sur le sol avec vos jambes contre un mur.
Pour entrer dans la pose, vous vous asseyez à côté du mur, avec votre hanche aussi près du mur que possible. Vous ferez ensuite tourner vos jambes pour remonter le mur en abaissant la moitié supérieure de votre corps au sol. Essayez d’avoir vos jambes aussi à plat contre le mur que possible pour le plus d’avantages. Respirez profondément ici et laissez tomber vos jambes sur le côté lorsque vous avez terminé de sortir de la pose.
Une autre option plus avancée est le support d’épaule. Cette pose peut exercer une pression sur le cou, il est donc préférable d’éviter cela si vous avez des problèmes de cou.
Allongez-vous d’abord sur le dos, puis ramenez vos genoux vers votre poitrine. Vous inspirerez en soulevant vos hanches, en amenant vos mains en dessous pour soutenir votre dos. Ajustez vos mains pour qu’elles soient contre votre zone sacrée et rapprochez vos coudes.
L’objectif est d’avoir vos hanches directement sur vos épaules, avec vos chevilles directement sur vos hanches. Vous pouvez modifier cette position si elle est plus confortable en ajoutant plus de courbure dans vos hanches, en plaçant vos pieds un peu plus au-dessus de votre tête.
À partir de là, vous pouvez passer à la pose de labour, mais méfiez-vous que cette pose exerce plus de pression sur votre cou. Vous baisserez vos jambes au-dessus de votre tête, en les gardant fermement serrées l’une contre l’autre. Essayez de garder vos jambes aussi droites que possible, mais une certaine flexion du genou est acceptable.
Prenez plusieurs respirations ici, et lorsque vous serez prêt, vous retirerez vos mains de votre dos, serrez votre tronc et abaissez lentement vos hanches et vos jambes jusqu’au sol.