Les longboards electriques ont-ils des freins? Comment arrêter ?
Vous vous demandez probablement comment diable vous contrôlez la chose. Après tout, une planche à roulettes ordinaire se déplace littéralement lorsque vous poussez le sol avec vos pieds. Afin d’arrêter, vous utilisez également vos pieds !
Mais comment s’arrêter sur un longboard electrique?
Oui, les planches à roulettes électriques ont des freins
Les e-boards peuvent aller à 30 mph ou même plus vite.
Cela n’aurait pas beaucoup de sens d’aller à cette vitesse et de ne rien avoir pour vous arrêter. En fait, si tel était le cas, les coureurs se blesseraient et il y aurait de nombreuses poursuites contre les fabricants de cartes électroniques.
Comment freiner sur un longboard electrique?
Freiner sur une planche à roulettes électrique est un exploit assez simple.
En fait, tout ce que vous avez à faire est d’utiliser la télécommande !
Oui, presque tous les skateboards électriques (voir plus) utilisent des télécommandes portables qui vous permettent de :
• Avancer/accélérer
• Ralentissez
• Frein
• Changer de vitesse
• Vérifier les niveaux de batterie
Ralentir/freiner nécessite un simple retour en arrière des télécommandes.
Mais attention, un retour trop rapide de l’interrupteur entraînera l’arrêt instantané de la planche ! Si vous allez à 20 mph, c’est la dernière chose que vous voulez. (Tu iras voler…)
Conseil de pro : il est beaucoup plus sûr et pratique de tirer lentement l’interrupteur/levier vers l’arrière si vous souhaitez freiner. De cette façon, vous pouvez ralentir sur une plus longue distance et vous arrêter en toute sécurité. De la même manière que vous le feriez si vous conduisiez une voiture. Vous ne freinez pas très fort lorsque vous conduisez… vous ralentissez toujours pour que le véhicule s’arrête lentement et de manière contrôlée. Ce n’est pas différent sur un longboard electrique!
Il faut de la pratique
Comme toute autre chose dans la vie, apprendre à rouler et à freiner sur un longboard electrique demande de la pratique.
Mais ne vous inquiétez pas, après vos premières sorties, vous commencerez à comprendre les concepts de base.
Il y a eu des moments lors de mes premières séances d’entraînement où je n’ai pas réussi à gérer ma vitesse et ma distance pour m’arrêter à temps. J’ai essayé de freiner trop vite et je me suis envolé (la planche s’est arrêtée mais je ne l’ai pas fait).
Une fois, je n’ai pas pu freiner à temps après avoir dévalé une pente et j’ai fini par percuter une clôture en bois.
N’oubliez pas que vous n’êtes pas attaché au tableau comme dans une voiture ou un véhicule. Il n’y a pas de ceinture de sécurité ! Si vous arrêtez la planche trop rapidement, votre corps continuera à bouger à la vitesse à laquelle vous vous déplacez.
Caution si vous devez
J’ai appris cette règle après avoir découvert que d’innombrables patineurs et motocyclistes ont utilisé cette règle.
Il n’est à appliquer que si vous savez que les freins de votre e-board ne peuvent pas vous sauver !
Ce n’est pas le conseil de sécurité le plus idéal, mais cela pourrait vous éviter des blessures graves.
Le principe de base ? Si vous savez que vous ne pouvez pas vous arrêter à temps pour percuter un objet, sautez de votre planche.
Oui, c’est vrai… J’ai dit ‘JUMP!’
Vider n’est jamais sûr, mais si cela signifie sauter pour ne pas heurter une voiture, un poteau, un arbre ou d’autres obstacles lourds en mouvement, alors faites-le !
Voici l’histoire d’un ami de mon père sur une moto qui n’a pas pu freiner à temps et a dû utiliser la règle du « Bailing »
Leçon apprise : L’ami de mon père avait acheté une moto. Son premier jour avec son nouveau jouet, il a accéléré une longue colline. Ce qu’il ne savait pas, c’était que de l’autre côté de la colline se trouvait une longue file de circulation. Il n’a pas vu la voiture en haut et roulait trop vite. Avec seulement une seconde pour réagir, il a dit « vas-y » et a renfloué. Il est tombé et a atterri dans l’allée de quelqu’un avec des blessures mineures. Son vélo, en revanche, s’est foutu après s’être empalé à l’arrière de la voiture de quelqu’un.
Morale de l’histoire? Caution si vous le devez. L’idée derrière le renflouement est qu’il est toujours préférable de tomber ou de sauter selon ses propres conditions plutôt que de s’écraser et de ne pas pouvoir contrôler quoi que ce soit.
Quoi qu’il en soit, il est toujours préférable de contrôler la planche et de s’arrêter en toute sécurité si vous le pouvez . De cette façon, vous n’aurez pas à suivre cette règle.
Par expérience personnelle, j’ai renfloué une fois après avoir été sur le point de heurter un trottoir à près de 20 mph. J’ai atterri avec seulement quelques écorchures et contusions. Si je n’avais pas été renfloué, qui sait ce qui se serait passé.