Grosses chaleurs : comment habiller bébé ?

En été, les températures peuvent parfois grimper, entraînant beaucoup d’inconfort. Si pour les grandes personnes, cette situation peut paraître pesante, il n’en est pas moins pour les bébés. Face aux grosses chaleurs, il est donc de mise de leur créer un environnement agréable pour veiller à leur bien-être, mais aussi à leur santé. Cela commence par le choix des vêtements. Voici donc quelques conseils pour bien habiller son bébé en été.

 

Le type de vêtements adaptés à l’environnement

Le choix de vêtements pour bébé dépend essentiellement de l’environnement dans lequel on se trouve. S’il reste à l’intérieur de la maison, le mieux serait de lui faire porter des vêtements légers et amples. Ces derniers permettent plus de confort. Ils seront essentiellement confectionnés à partir de fibres naturelles. La plus connue est le coton. En effet, ce genre de textile présente l’avantage d’absorber efficacement la transpiration, contrairement aux tissus synthétiques. En ce qui concerne la composition des différentes pièces, elle se fera comme celui des parents. Si les grandes personnes portent un T-shirt et un short, ceux-ci conviendront également pour le bébé. Ici, on se base surtout sur un choix de confort et non de style.

 

Lorsque le bébé est en extérieur, sa peau devra être protégée au maximum. Cela implique de le couvrir raisonnablement. Une chemise à manches et un pantalon sont donc requis. Ils seront choisis dans un tissu léger de couleur claire pour éviter l’absorption des rayons solaires. On peut facilement en trouver auprès d’un grossiste textile spécialisé pour les enfants et varier les pièces. En outre, un chapeau à larges bords est essentiel pour éviter que son visage et sa tête restent exposés.

 

Garantir une bonne ventilation

Parce qu’un bébé ne peut pas encore réguler sa température à partir de la transpiration, il peut vite s’échauffer. En plus de lui fournir des vêtements adaptés au climat, il est de mise de garantir une bonne ventilation dans son environnement. Toutefois, s’il se trouve dans un milieu clos, comme dans une voiture exposée ou dans une pièce chaude, il est préférable que le bébé ne porte qu’une couche, sans plus. L’utilisation d’un siège auto accentue encore plus les températures. Durant le trajet, il faudra aussi veiller à une bonne ventilation pour éviter qu’il soit confiné. Cette aération lui permettra également de se rafraîchir.

 

Lors des sorties, il faut s’assurer que le bébé ne soit pas exposé au soleil. Alors qu’il n’est pas habillé, les rayons peuvent vite atteindre sa peau et l’endommager. Pour se prémunir des risques, l’utilisation d’un store minimisera les risques de coups de soleil.

 

S’habiller lorsqu’on porte bébé

Un échange de température se fait lorsqu’on porte le bébé sur soi. Il est donc important de tenir compte de ce facteur lorsqu’on s’habille. D’une manière générale, il faut garder une couche de tissu entre soi et le bébé. Une couche fine de mousseline ou de coton est vivement recommandée.

 

Pour ceux qui optent pour un porte-bébé, cet équipement devra être adapté à la saison. Il sera idéalement conçu en textile fin et respirant pour éviter de surchauffer le bébé.