Comment communiquer efficacement vos avantages sociaux ?
Presque tous les professionnels des RH investissent une grande partie du temps chaque année à planifier et à exécuter une stratégie d’avantages sociaux dont ils peuvent être fiers pour les employés. L’objectif du temps passé à élaborer des offres d’avantages sociaux est de fournir une abondance de soutien et d’ajouter à la rémunération totale d’un employé.
Cela dit, les avantages ne sont pas toujours exploités comme l’avaient prévu les équipes RH. Les efforts visant à créer des programmes d’avantages sociaux peuvent échouer si vous manquez la cible de la communication du comment et du quoi à la population des employés.
Former les employés grâce à l’intégration
Pensez à ajouter des informations sur les avantages de votre entreprise à votre page Carrières ou à vos descriptions de poste. Informez les employés de tous les avantages offerts grâce à l’intégration des employés. C’est également à ce moment-là que les employés auront un peu plus de temps pour se plonger dans les avantages disponibles. Fournissez une liste de contrôle aux employés pour qu’ils s’inscrivent à tous les avantages de leur intégration et demandez aux gestionnaires de s’inscrire sur cette liste avec leur nouvelle recrue dans un rapport.
Une communication déclenchée pour les avantages sociaux des employés
Une étude a révélé que 44% des personnes sont tout à fait satisfaites de fournir des informations personnelles à leurs employeurs. C’est une excellente nouvelle car cela signifie alors que vous pouvez utiliser les informations qu’ils fournissent pour communiquer efficacement les avantages des travailleurs.
- Par exemple, vous pourriez avoir une employée en congé de maternité.
Dans cette situation, si vous disposez d’informations personnelles pertinentes telles que leur téléphone et leur adresse e-mail, il est possible de terminer un événement de communication déclenché.
Une communication déclenchée répond à un scénario spécifique avec une tactique de communication. Dans ce cas, vous utilisez l’e-mail pour rappeler au travailleur qu’il existe quelque chose comme un programme de garde d’enfants disponible auprès de votre entreprise. Immédiatement, vous serez en mesure de fournir les informations dont ces employés ont besoin et dont ils ne sont peut-être pas au courant. Un appel téléphonique fonctionnerait également dans cette situation, mais peut être considéré comme plus intrusif par le destinataire.
Communiquer les avantages sociaux par le biais des fiches de paie
Bien sûr, d’autres travailleurs peuvent ne pas être particulièrement heureux de partager des informations. Si vous n’avez pas leur adresse e-mail personnelle ou leur adresse personnelle, il est probable que vous ne pourrez pas leur communiquer les avantages de cette manière.
Mais qu’en est-il d’utiliser autre chose qui leur sera toujours fourni ?
Vous pourriez penser à communiquer les prestations en utilisant leur fiche de paie comme support. Bien que tous les employés ne liront pas un bulletin de paie, beaucoup d’entre eux le feront. Cela signifie que vous pouvez faire connaître les avantages disponibles à une grande partie des travailleurs qui, à leur tour, informent ceux qui ne consulteront pas leurs fiches de paie. Joindre des informations sur les prestations sur un document important comme un bulletin de paie offre de fortes chances qu’il ne soit pas survolé.
Bien sûr, si vous le mettez sur le bulletin de paie, vous devez vous assurer qu’il est clair. Assurez-vous que les points clés sont mis en évidence et qu’ils ne sont pas négligés dans ce qui peut sembler être des informations juridiques et d’emploi non pertinentes.
Créer une conversation continue
Les discussions sur les avantages vont au-delà de l’inscription ouverte. Faites un remue-méninges sur des façons créatives de faire revivre les avantages disponibles Par exemple, envoyez un e-mail trimestriel avec des cas d’utilisation spécifiques pour certains avantages. Partagez des idées et des histoires sur l’utilisation pour inspirer les autres.
Avant de commencer à examiner les tactiques, vous devez vous assurer que vous comprenez les avantages que vous offrez et pourquoi ils sont importants pour vos employés.
En comprenant le point de vue des employés sur les avantages sociaux, vous saurez comment les aborder, les promouvoir d’une communication créative avec succès.
Essentiellement, vous saurez ce qui compte le plus pour vos employés. Il s’agit d’ouvrir un dialogue et de découvrir leur point de vue.
L’essentiel à retenir ici est que la communication n’est pas à sens unique. Vous devez créer une structure où les employés peuvent s’engager avec vous autant que vous le pouvez avec eux.