À la découverte de la communauté de communes Isigny Grandcamp Intercom
On a déjà entendu parler de la communauté de communes Isigny Grandcamp Intercom, mais on ne connait pas encore grand-chose sur cette région. On est juste au courant qu’elle se trouve quelque part dans le département du Calvados. Pour en savoir plus, cet article vous fait découvrir les informations importantes la concernant.
Bref historique de la communauté de communes Isigny Grandcamp Intercom
Afin de mieux comprendre nos idées, voyons d’abord un petit résumé du récit historique de la collectivité. Comme nous venons d’évoquer ci-haut, la communauté isigny-grandcamp se situe dans le département du Calvados, de la région de la Normandie. Elle a été fondée du 28 novembre 2001 par arrêté préfectoral. En janvier 2017, les autorités compétentes la réunissent avec les communautés de communes d’Intercom Balleroy Le Molay-Littry et de Trévières. L’objectif tient à créer à leur tour la communauté de communes Isigny-Omaha Intercom.
Certaines personnes se demandent encore jusqu’à présent ce qu’on entend exactement par communauté de communes. Il s’agit d’un établissement public associant de nombreuses communes dans le but de créer un projet collectif de structuration du territoire et de développement. Cette alliance permet d’optimiser le dynamisme économique et fournir un meilleur cadre de vie des citoyens.
Revenons à notre sujet, puisqu’on parle de la communauté de commune isigny-grandcamp Intercom, celle-ci se compose jusqu’à 21 agglomérations. On peut y trouver la municipalité de La Cambe, Cartigny-l’Épinay, Cricqueville-en-Bessin, Longueville, Osmanville, Canchy, Saint-Pierre-du-Mont et bien d’autres encore. Avec une superficie de 189,91 km2, cette communauté totalise une population évaluée jusqu’à 8 953 habitants.
Les meilleurs coins à ne pas rater
Parmi les régions françaises, Normandie ne cesse d’impressionner d’innombrables touristes, qu’ils soient des Français ou étrangers. Lorsqu’on se met plus près du sujet, on constate qu’ils apprécient visiter particulièrement le département du Calvados. Cet endroit regorge de plusieurs lieux intéressants. La communauté isigny-grandcamp Intercom fascine les vacanciers avec ses sites à couper le souffle.
Siège de la communauté, Isigny-sur-Mer fourmille de plus belles plages du pays séduisant surtout les visiteurs non originaires. Ils apprécient notamment se rendre à Arromanches pour profiter du soleil au bord de la mer. Cette ville côtière se fait remarquer non seulement par sa magnifique plage, mais aussi par sa valeur historique importante. Avec son accueil chaleureux, la population locale la partage avec les touristes.
Chaque été, La Cambe reçoit également des voyageurs curieux venant des quatre coins de la planète. Avides de connaissances, ils aiment visiter les Parcs à huîtres de la baie des veys lors des sorties guidées. D’autres préfèrent découvrir les Caramels d’Isigny pour observer le cycle complet de la conception du bonbon.
Comme la randonnée pédestre a le vent en poupe, on distingue de nombreuses agences de voyage s’occupant de toute l’organisation. Vous pouvez faire appel à eux afin de visiter l’ancienne communauté de communes Isigny Grandcamp Intercom.
Opter pour les vacances organisées
Une autre alternative de voyage, les vacances organisées procurent de nombreux avantages. Il s’agit d’une option de simplicité pour profiter pleinement du déplacement. Vous n’avez pas à chercher le moyen de transport, la restauration, ni les lieux de destination. Il suffit de contacter une agence et elle fait tout le travail.
Beaucoup de parents partent en vacances avec leurs enfants. Avec le stress dans la vie professionnelle et le rythme scolaire, ce voyage consolide les valeurs familiales. Les excursions culturelles dans la région normande éveillent la curiosité des petits. Cimetières militaires, plages du débarquement, nombreux sont les sites leur accueillant à bras ouvert. Ces endroits leur permettent d’apprendre l’histoire du pays. Toute la famille passe un bon moment ensemble et invente des souvenirs communs.