4 astuces géniales pour vous aider dans la cuisine
La cuisine est un excellent moyen peu coûteux de passer du temps avec votre famille. C’est aussi un excellent moyen de découvrir différentes cultures et d’essayer de nouveaux aliments. Mais cuisiner peut aussi être intimidant : il faut des ingrédients qui ne sont pas toujours facilement disponibles ; beaucoup de gens ne savent pas comment ou quand utiliser certains outils et appareils électroménagers, et vous pourriez avoir l’impression de dépenser tout cet argent pour des choses qui ne seront plus jamais utilisées ! Voici quelques astuces géniales pour aborder la cuisine en toute confiance.
1) obtenez des petits appareils de cuisine utiles
Les petits appareils de cuisine comme un mixeur à main ou un mixeur peuvent rendre votre temps dans la cuisine tellement plus facile. Qui veut réaliser un gros électroménager encombrant quand on peut s’en procurer un qui est léger et facile à utiliser ? Par exemple, vous voulez faire un smoothie. Les meilleures alternatives vitamix pour les smoothies sont les mélangeurs qui peuvent être utiles dans à peu près n’importe quelle situation de cuisson. Alors, si vous avez un mixeur, utilisez-le ! Les mélangeurs sont parfaits pour préparer de délicieux smoothies ou shakes. Vous pouvez y jeter presque n’importe quel fruit ou légume et ils se transformeront en une boisson savoureuse. Si vous n’avez pas de mixeur, vous pouvez également acheter des sucettes glacées aux fruits surgelés au magasin qui sont également excellentes !
Assurez-vous d’acheter des couteaux de qualité qui resteront tranchants le plus longtemps possible. Vous pensez peut-être que cela coûtera cher, mais il n’a pas besoin d’être cher pour être de bonne qualité ! Des marques comme shun et wusthof proposent d’excellents couteaux à des prix équitables.
Lorsque vous cuisinez des viandes, n’oubliez pas le batteur sur socle ! Vous pourriez désosser un filet de porc à la main avec une paire de ciseaux de cuisine, mais quelle galère ! Il est tellement plus facile de régler le mélangeur au niveau 4 et de le laisser faire son travail. La meilleure partie de ces appareils, cependant, est la facilité avec laquelle ils se nettoient. C’est vrai – le matériau résistant aux rayures facilite le nettoyage ! Rendez-vous sur le blog magazine international pour en savoir plus à ce sujet.
2) configurer un inventaire
Faites la liste de ce que vous avez dans votre cuisine en ce moment avant d’aller faire vos courses, afin de savoir ce qui doit être réapprovisionné. Cela prend un peu de temps au départ, mais permet de gagner du temps plus tard en aidant à éviter les achats impulsifs d’articles qui existent déjà à la maison ! Avec cette astuce, vous pouvez aller à l’épicerie et savoir exactement ce dont vous avez besoin, plutôt que de vous retrouver avec des tonnes de nourriture qui seront gaspillées ou oubliées.
Dressez la liste de tous vos articles indispensables avant de faire vos courses afin que vous n’achetiez que les choses dont vous avez besoin pour cette semaine. Cela permet de réduire les achats impulsifs et vous donne une liste claire des essentiels ! Éviter les achats excessifs est essentiel pour maintenir votre budget d’épicerie à un faible niveau, ce qui vous permettra de manger plus sainement avec un budget limité dans les semaines à venir.
3) utilisez un thermomètre de four
Assurez-vous que votre four chauffe réellement à la bonne température. Les fours peuvent être très peu fiables, c’est donc une bonne politique de vérifier qu’il est à la bonne température avant de mettre des aliments qui prendront plusieurs heures à cuire ou à cuire.
Laissez décongeler vos aliments avant de les mettre au four. Cela peut sembler du bon sens, mais pour une raison quelconque, l’idée de cuisiner des aliments surgelés est très populaire, même si elle peut entraîner des catastrophes dans la cuisine. Si votre viande n’est pas entièrement décongelée, vous vous retrouverez avec un extérieur brûlé et un intérieur pas assez cuit, même si vous suivez à la lettre la recette que vous utilisez !
4) soyez créatif en coupant des légumes
Les façons dont vous pouvez couper les légumes ont une grande portée. L’une des façons les plus courantes de couper les légumes est d’utiliser un couteau. La chose importante à retenir lors de l’utilisation d’un couteau est l’angle auquel vous coupez. Vous devez trancher parallèlement à la planche à découper ! Vous pouvez également utiliser une mandoline pour cela, mais je trouve qu’elles peuvent être dangereuses en raison de leur netteté. Les légumes peuvent également être tranchés avec des ciseaux, comme des ciseaux de cuisine ou des ciseaux de sécurité. Ces outils sont parfaits pour les petits enfants qui veulent aider aux tâches de cuisine mais qui n’ont pas la supervision d’un adulte.
Utilisez des emporte-pièces, des moules amusants (comme ce cuiseur à œufs de dinosaure si vous voulez ajouter de la fantaisie pendant que vous cuisinez), ou même des ciseaux de sécurité pour les petits enfants ! Vous pouvez donner à n’importe quel légume une nouvelle forme et rendre les repas plus excitants pour tout le monde.