3 postures de yoga pour aider à soulager le stress
Vous cherchez des instructions plus personnalisées sur la façon d’utiliser le yoga pour soulager le stress ?
Pli avant
Le premier que je vais vous montrer est un pli avant. Vous pouvez le faire assis ou debout. Je vais faire une démonstration assis. Vous vous contenterez de descendre au sol, d’étendre vos jambes devant vous et de vous pencher doucement vers l’avant pour vous accrocher à la taille afin de ne pas exercer de pression sur le disque de votre dos.
La création d’un pli vers l’avant aide à détendre le corps. Cela nous fait nous concentrer sur l’introspection et cela vous permet de comprimer les organes abdominaux pour aider à soulager le stress à travers le ventre et où nous maintenons la tension à travers nos estomacs. Pour ajouter une couche pour rendre cela encore plus confortable, vous pouvez utiliser un traversin ou un oreiller pour amortir le pli vers l’avant.
Cela rend simplement plus réparateur l’endroit où vous vous reposez sur l’accessoire et vous utilisez moins de vos muscles, plus concentré sur la respiration dans cette posture pour vous aider à vous détendre.
Une question que l’on me pose souvent en tant que professeur de yoga est combien de temps dois-je tenir cette pose ? Je recommande de se concentrer sur le nombre de respirations par rapport à la durée, car si nous avons une minuterie qui fonctionne beaucoup de fois, nous allons simplement regarder cela et ne pas nous concentrer sur notre respiration. Une bonne règle empirique est d’au moins cinq à 10 respirations par posture.
Donc, une belle inspiration complète, vous sentirez votre ventre contre l’hélice, puis vous l’expirez. Commencez par celui-là.
Vous pouvez aussi le faire debout, donc si j’avais ça, vous pouvez même utiliser un accessoire entre votre ventre et votre cuisse à l’endroit où vous vous penchez en avant et en tenant simplement l’accessoire entre le ventre et la cuisse. Essayez de ne pas maintenir de tension dans votre cou si vous faites celui-ci. Laissez simplement tout pendre, même tenez vos coudes pour que tout, toute la tension, s’égoutte du sommet de votre tête. Assurez-vous également que votre mâchoire est détendue. C’est donc le premier, toute sorte de courbure vers l’avant aide à soulager le stress. Le blog nouveau répertoire apporte plus d’informations à ce sujet.
Ouvreur de hanche
Votre deuxième est un ouvreur de hanche. C’est ce qu’on appelle la pose du pigeon et je vais vous montrer comment y entrer. Je vais vous montrer la première variation, puis je vais vous montrer une modification si vous avez une sensibilité au genou.
Tu vas commencer par t’asseoir et je vais plier un genou vers moi. En ce moment je suis sur ma hanche droite, mon genou droit est plié. Je vais placer mes deux mains de chaque côté de ma jambe droite pour pouvoir déplacer mes hanches vers le haut et atteindre mon pied gauche en arrière.
Je sens un étirement assez profond dans ma hanche droite, c’est la jambe avant qui est pliée. Et pour le rendre plus relaxant, vous pouvez vous abaisser jusqu’au sol.
Si vous ressentez une sorte d’inconfort au genou ou s’il y a quelque chose de déchiré ou de sensible au niveau du genou, cela ne sera pas la meilleure pose dans cette position. Je recommanderais simplement de rouler sur le dos et quelle que soit la jambe que vous étirez, vous croiserez la cheville à la cuisse, donc ma cheville droite à ma cuisse gauche. Ensuite, vous rentrerez les jambes.
Vous pouvez enfiler vos mains pour saisir la cuisse opposée, ou vous pouvez même bercer la jambe supérieure. Donc, tout ce qui fonctionne pour vous est le meilleur choix. Remarquez si vous avez mal, reculez. L’inconfort est normal surtout au niveau des hanches, c’est là que nous maintenons une tonne de tension dans le corps. Rester avec la tension et respirer à travers l’inconfort est un excellent moyen de se libérer physiquement à travers le corps pour vous sentir plus en paix mentalement.
Jambes-sur-le-mur
Notre troisième message d’aujourd’hui est mon préféré, il s’intitule les jambes en l’air. Vous allez descendre au sol et j’ai un mur derrière moi. Je vais juste rapprocher mes hanches le plus possible. Et puis vous balancerez les jambes et vous allongerez sur le dos.
Donc mes pieds sont contre le mur. Ce n’est certainement pas grave si les genoux se plient légèrement. Et si vous avez des ischio-jambiers très serrés, vous pouvez également remonter vos jambes sur un canapé ou un pouf afin que le pli du genou repose confortablement sur une surface. Alors imaginez qu’il y a une table ou un canapé sous mes jambes ici, c’est encore plus relaxant.
Cela aide à rétablir la circulation et le flux sanguin pour que nos membres inférieurs descendent dans notre ventre et nos organes internes à travers l’abdomen. Vous pouvez rester dans cette position pendant cinq à dix minutes. Je le recommande vivement si vous êtes debout toute la journée ou si nous commençons à voyager davantage et que nous sommes dans les avions. C’est une excellente pose à faire après le vol, car elle aide à réduire tout gonflement ou accumulation de liquide dans nos pieds et nos mollets pour revenir vers les organes internes de notre estomac.