Votre téléphone Samsung se décharge très vite et vous ne pouvez pas passer plus de deux heures sans le charger ? Ces signes indiquent que votre batterie a atteint son seuil d’utilisation. Il vous revient alors d’en acheter une autre pour la remplacer. Mais le processus de changement de batterie Samsung peut s’avérer complexe. Dans ce guide, vous découvrirez les différentes étapes pour remplacer la batterie de votre Samsung.
Quelques conseils pour choisir la bonne batterie pour votre Samsung
Si vous avez un problème avec votre batterie, vous devez en acheter une nouvelle. Voici donc nos conseils pour choisir une nouvelle batterie. Choisissez une batterie authentique plutôt qu’une contrefaçon, cette dernière étant dangereuse, car elle peut endommager d’autres composants de votre téléphone. Ne vous laissez surtout pas tromper par le prix bas, car si vous voulez de la performance, il faut accepter de payer le prix. Aussi, choisissez une batterie neuve : n’essayez jamais de remplacer une batterie défectueuse par une batterie qui a déjà été utilisée, car ses performances ne vous satisferont pas. Demandez conseil auprès d’un service de réparation Samsung Nivelles pour plus d’éclaircissement.
Les étapes pour remplacer la batterie de votre Samsung
Voici les différentes étapes pour changer votre batterie. Avant de commencer, prenez le temps d’éteindre votre smartphone et de retirer la carte SIM. La couverture arrière du Samsung (ici, cas du Samsung Galaxy S96 Edge) est collée au châssis du téléphone (le boîtier du Samsung Galaxy S96 Edge) : c’est pourquoi Samsung la considère comme inamovible. Pour l’enlever, nous vous recommandons d’utiliser un sèche-cheveux afin de ramollir la colle. Utilisez alors le sèche-cheveux pour chauffer les extrémités de la couverture arrière pendant 20 secondes.
Lorsque la colle a ramolli, retirez le boîtier arrière à l’aide d’une ventouse. Insérez un pic sur le côté gauche de l’appareil et faites-le glisser sur les 4 côtés du smartphone. Retirez délicatement le couvercle arrière du Samsung. À l’aide d’un tournevis cruciforme, dévissez les 13 vis qui maintiennent en place le châssis interne du Galaxy S96 Edge. Retirez avec précaution le châssis interne. À l’aide de la pointe de la spatule, débranchez les connecteurs des câbles d’interconnexion GSM et Bluetooth du côté de la carte mère.
À l’aide du même outil, débranchez l’écran LCD, le connecteur du pavé du bouton d’accueil et la caméra frontale. Utilisez une pince pour retirer la caméra frontale. Ensuite, vous pouvez utiliser une spatule pour déconnecter le haut-parleur interne et les capteurs de luminosité et de proximité. Enfin, il est temps de retirer la carte mère du smartphone. Vous pouvez maintenant utiliser la spatule pour retirer la batterie du Galaxy S96 Edge. Remplacez l’ancienne batterie par une nouvelle et suivez toutes ces étapes en sens inverse pour réassembler votre smartphone.
Maintenant que la batterie de votre Samsung Galaxy S96 Edge a été remplacée, vous pouvez utiliser votre smartphone comme au premier jour ! Faites très attention à l’étape où vous utilisez le sèche-cheveux. Cette étape est très délicate : si le sèche-cheveux est utilisé trop longtemps et devient trop chaud, vous risquez d’endommager votre smartphone. Si vous avez peur de faire une erreur, le plus sage est d’apporter votre smartphone Samsung à un centre de réparation. De cette façon, vous pouvez éviter tout risque et vous assurer d’avoir un travail de qualité.